Indications et contre-indications

Le rêve éveillé, l'harmonisation énergétique globale, le senti, le reiki sont complémentaires des pratiques de guérison scientifiques et ne se substituent en aucun cas aux prescriptions médicales ou psychothérapeutiques.

En préventif, ces pratiques peuvent vous apporter relaxation, calme, sérénité et clairvoyance dans vos situations de vie quotidienne.

Ces pratiques conduisent à mettre en conscience les pensées, comportements et attitudes qui sont à l'origine de notre mal-être. Le rôle du praticien est de créer l'environnement propice à l'émergence de ces mécanismes et d'accompagner le consultant vers son propre bien-être.

Ces techniques permettent de dissoudre naturellement les tensions du corps et de l'esprit et de retrouver calme et paix intérieurs.

Elles permettent d'harmoniser les tensions et les déséquilibres énergétiques qui apparaissent dans votre corps, de donner du sens à votre vécu, vous aider à y voir plus clair dans ce qui vous arrive, à porter un regard différent, à trouver vos propres solutions et votre juste place.

Les effets bénéfiques peuvent être très larges.

En particulier, pour le développement et l'épanouissement personnel, la réduction du stress, les insomnies, pour libérer les tensions physiques et psychiques, pour les angoisses, pour les douleurs et les maladies psychosomatiques, pour les détresses psychologiques réactionnelles et la perte de repères (perte d'un être cher, licenciement, divorce, rupture...), le mal-être en général.

Ces techniques ancestrales peuvent également être bénéfiques pour soulager certaines douleurs énergétiques, renforcer le potentiel immunitaire propre à chacun et faciliter le processus naturel de guérison.

Dans le cas de certaines pathologies médicales, la relaxation profonde pratiquée lors d'une séance de reiki est formellement contre-indiquée. C'est notamment le cas des patients atteints de psychose ou présentant certaines pathologies cardiaques. En cas de doute, consultez votre médecin traitant, lui seul pourra vous autoriser à pratiquer des séances de relaxation profonde.