En pratique

Pour que les "choses" changent ou se transforment durablement, il est indispensable de regarder différemment, de penser différemment et de faire différemment. Le tout en gardant de la cohérence avec vous, votre environnement de vie, vos priorités, votre intention de vie profonde.

Je vous propose une approche à la fois

  • spécifique à chaque situation de vie vécue ;
  • qui agit à la fois sur les plans physique, psychique, émotionnel et énergétique.

Une séance se déroule en 4 phases :

  1. échange et entretien sur ce qui amène la personne à me consulter ;
  2. pratique adaptée à la personnalité du patient et techniques énergétiques si cela est pertinent pour ce qui est exposé ;
  3. échange/discussion - feedback
  4. instructions pratiques.

Chaque séance débute par un entretien entre le praticien et le consultant (celui qui consulte) sur le vécu actuel de ce dernier, ses difficultés du moment, ses blocages. Si cela est nécessaire pour la personne, l'entretien peut durer toute la séance ou être très réduit si la personne vient uniquement chercher un moment de calme et relaxation profonde.

Ensuite le patient s'allonge habillé sur la table. Le temps, les niveaux de profondeur, les techniques énergétiques utilisées correspondent de ce qui a été exprimé par le consultant et de ce qui est attendu par ce dernier. Si un travail sur les noeuds émotionnels est requis, des huiles essentielles spécifiques pourront être utilisées directement sur le corps du consultant.

À l'issue de la séance sur la table, un nouvel échange entre le praticien et le consultant a lieu.

Des exercices pratiques et concrets sont proposés pour permettre à la personne soit de lever un frein à l'atteinte de son objectif, soit d'intégrer et de poursuivre son évolution au quotidien. L'objectif est d'intégrer les changements dans l'expérience, dans le vécu. Le patient devient alors responsable de sa propre évolution.

Cette approche holistique conduit à libérer les tensions du corps et de l'esprit pour que la personne acquière une vision de plus en plus profonde des situations de vie qu'elle rencontre, qu'elle retrouve sa propre énergie, son propre potentiel de guérison et puisse alors trouver ses propres solutions face aux difficultés de la vie qu'elle rencontre.

La durée d'une séance est variable de 1h à 2h en fonction du travail envisagé.

La première séance dure 1h30.